NEUROPSYCHOLOGUE (F/H)

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le S.E.S.S.A.D. de LAMBALLE

(30 places – 0 à 20 ans – DI avec ou sans troubles associés – rattaché au CAPM des 4 Vaulx)

VOS MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice du Centre d’Adaptation Psycho Motrice (C.A.P.M.) et en référence aux projets associatif, d’établissement et personnalisés des jeunes, vous intervenez au sein du SESSAD de Lamballe qui accompagne des enfants et adolescents ayant une déficience intellectuelle et/ou des troubles associés.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, afin de faciliter l’inclusion de l’enfant ou du jeune dans son environnement, les principales missions de le/la Neuropsychologue seront les suivantes :

Vos Missions (en lien avec l’équipe pluridisciplinaire) :

  • Participer à l’analyse des besoins des enfants et jeunes admis au SESSAD ;
  • Prioriser, réaliser et rédiger des bilans neuropsychologiques auprès des enfants et adolescents, en lien étroit avec les familles (recueil d’information, entretien, travail de synthèse, restitution).
  • Mettre en œuvre, en collaboration avec l’équipe et la famille, le projet de soin et les remédiations nécessaires au mieux-être du jeune.
  • Prendre en charge individuellement ou collectivement les personnes accueillies, et intervenir – si besoin – auprès des parents dans des interventions de guidance parentale.
  • Partager votre expertise de la compréhension et du traitement des troubles des personnes lors de réunions avec tous les partenaires impliqués dans le parcours de la personne accompagnée.
  • Contribuer activement à la dynamique institutionnelle, et être garant(e) du projet de service.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

VOTRE PROFIL

  • Titulaire du titre de Psychologue avec un Master 2 en Neuropsychologie et d’une expérience de travail en équipe auprès d’un public en situation de handicap.
  • Permis B, véhicule personnel.
  • Qualité rédactionnelle et bonne maitrise de l’outil informatique.

Qualités attendues : organisation, rigueur, esprit d’initiative, dynamisme, souplesse, créativité, bonnes qualités relationnelles et de communication, goût pour le travail en équipe et en réseau

TYPE DE CONTRAT

CDI à temps partiel (0,50 ETP)

LIEU

Lamballe

DATE DE DéBUT

22/03/2021

SALAIRE

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.

Postuler à cette offre